- A la découverte des plantes sauvages et médicinales

Les plantes ont de tout temps fait partie de l’armoire à pharmacie familiale : fleurs de Matricaire, pousses de Ronce, feuilles de Plantain, sommités d’Achillée, racine de Bardane, baies de Sureau…

La nature qui vous entoure, votre jardin, regorge de trésors insoupçonnés pour aider au maintien de votre santé et soulager divers maux.

Nous découvrons une plante particulière à chaque séance et fabriquons une préparation spécifique que chaque participant confectionne et emporte à l’issue de l’atelier.

Mercredi             de 20h à 22h

9 séances de 2h et une promenade botanique de 4h   Tarif : 114 €

 

- Epices, fleurs et aromates pour le plaisir et la santé

En feuilles ou en fleurs, en racines ou en graines, elles sont nombreuses les plantes que l’on utilise en condiment. Tout en relevant les plats ou les boissons, elles jouent un rôle non négligeable pour le maintien de notre santé : fleurs d’Origan pour le tonus, racines de Gingembre pour la circulation, graines de Carvi pour la digestion, feuilles de Mélisse pour la sérénité…

Apprendre à s’en servir, à les transformer, à les mélanger, à les introduire au jardin pour les avoir sous la main, à les conserver aussi, tel est le propos de ces ateliers où nous confectionnons à chaque fois des préparations spécifiques que chaque  participant fabrique et emporte à l’issue de l’atelier.

Samedi                de 14h à 18h

8 séances de 4h   Tarif : 145 €

 

Programme détaillé à l’accueil.